vendredi 27 août 2010

DE COCKSDORF-OUDESCHILL (TEXEL) _ 30 km


Lendemain de victoire pour la Hollande,savourée en direct au resto du camping (Hup Hollander!), victoire savourée au camping avec flegme, aucun bruit au camping 15 min après le match: incroyable!
Quant à nous, cap au sud par la digue qui longe la Waddenzee. Nous commençons par faire un détour inutile avant de trouver l'accès à la digue, puis filons au ras des flots en repassant côté polders régulièrement. Dans les vasières, une multitude d'oiseaux à perte de vue, sur les flancs de la digue, des moutons entretiennent les pelouses. De nombreuses scènes typiquement hollandaises, comme ce moulin à vent dominant un paysage de canaux. Le vent latéral nous gène peu au début mais, suivant la courbure de l'île s'infléchissant vers l'ouest, nous le retrouvons quasiment de face: là cela devient beaucoup plus dur.

A Oudeschill, nous décidons d'abandonner car au vent s'est ajouté la pluie. Nous prenons le bus jusqu'au ferry.
Le lendemain, après avoir jeté un oeil à la grande digue qui ferme l'Ijselmeer (piste cyclable au ras de l'autoroute),nous empruntons la digue qui va de Medemblik à Enkhuizen: magnifique enrobé au sommet de la digue bordant l'Ijselmeer et surplombant de très beaux villages et polders( une trentaine de km). Sur la route d'Amsterdam, les visites des splendeurs d'Edam et Volendam s'effectuent à pied (pavés!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire